FFD Scouting LAB'
Le FFD Scouting LAB'
Le FFD Scouting LAB’ est une cellule de recrutement indépendante orientée vers la détection et le développement du talent footballistique. Dans le but de perfectionner nos analyses, nos agents explorent la science, le football, le footballeur et son environnement. Récemment inauguré, le Scouting LAB’ aspire à devenir une référence dans le recrutement à travers l’Europe et le monde en matière de recherche, de détection et de développement du talent dans l’univers du football. Tel est l’objectif fixé par FFD d’ici les dix années à venir.
Parmi les rares cellules de recrutements œuvrant dans la détection du talent, le Scouting LAB’ se veut être un acteur clé et novateur dans la recherche.
FFD Scouting LAB’ joue un rôle fédérateur essentiel au bon fonctionnement et au rayonnement de la recherche footballistique. Un rôle que l’équipe FFD peut tenir grâce à des partenariats avec le monde footballistique, les clubs, les agences de joueurs et les collectivités territoriales.
Études, inventions et suivis de joueurs émergent régulièrement du Scouting LAB’. Valoriser la recherche du scouting et du recrutement est la priorité de FFD. Tout ça dans l’optique de faciliter et développer le métier de recruteur de football.
Nos partenariats avec les différentes structures constitue le socle de la politique de valorisation du Scouting LAB’. Nos liens avec les différents acteurs de l’innovation dans le monde du football et les plus anciennes institutions sont multiples. Ils font de cette diversité la force de notre modèle original. Ce dernier étant fondé sur la co-construction de l’innovation.
À la recherche de l’excellence, le Scouting LAB’ est constitué d’une trentaine de collaborateurs, quinze observateurs sillonnant la France à la recherche de talents, de préparateurs physiques, d’un chercheur en science biologique et d’un docteur en psychologie et sciences comportementales.
L’orientation du Scouting LAB’ offre aux joueurs un accompagnement dans le développement sportif unique et exclusif. Avec l’étude des préférences motrices, des analyses régulières des différentes données ainsi qu’avec les différents tests techniques et physiques, ce suivi permet aux joueurs d’avoir une connaissance précise d’eux-mêmes. Mais surtout de faciliter et de perfectionner les analyses des clubs de football et des agents concernant leurs recrutements, où les enjeux deviennent de plus en plus conséquent.